en imagesaccès de toutes et tous à la qualité politiques

Première assemblée de l’alimentation

Samedi 12 octobre, l’après-midi, s’est tenue dans la halle du marché de gros de Grenoble la « première assemblée citoyenne de l’alimentation ». Organisée dans le cadre d’un projet inspiré de la « Sécurité sociale de l’alimentation », elle ne marquait pas le lancement d’une Caisse locale de Sécu de l’alimentation. Ouverte à toutes les habitantes et les habitants de la commune de Grenoble, elle avait pour objectifs de recueillir des témoignages, de susciter des débats, de faire découvrir d’autres manières de faire ses courses et de se nourrir, et d’informer sur les dernières actualités d’un projet en préparation depuis 2023. Retours en images

L’après-midi s’est déroulée en plusieurs temps, et déployée dans quatre zones aménagées dans le Grand Marché des Alpes (nouveau nom du Marché d’intérêt national depuis 2023, pour ses 60 ans).
Pilotée par la Ville de Grenoble et l’association Aequitaz, cet événement a commencé par trois courts discours d’accueil :
– de Jérome Bar, d’Aequitaz ;
– d’Antoine Back, élu, adjoint au maire, chargé (notamment) de la stratégie alimentaire à la Ville de Grenoble ;
– de Salima Djidel-Brunat, élue, chargée de la restauration municipale à la Ville de Grenoble, vice-Présidente de la Métropole, chargée de la santé, de la stratégie et de la sécurité alimentaire, et Présidente du Grand Marché des Alpes.

Le programme :

Environ 250 personnes sont venues participer à cette assemblée.

Les suites ? La nouvelle association GRAAL y travaille.

Le tout images (cliquer sur la première photo pour lancer le diaporama) :

A propos de l'auteur

Anne Veitl