Le mois d’octobre est celui des fêtes des pommes. A proximité de Grenoble, plusieurs journées festives auront lieu dans des vergers de variétés anciennes
En Isère, la plus grande fête de la pomme se situe dans le nord du département. Elle attire plusieurs milliers de personnes au Bouchage. Pour celles et ceux qui rechercheraient des fêtes plus familiales et plus proches de Grenoble, le choix ne manquera pas en octobre. À Saint-Ismier, à Engins et à Quaix-en-Chartreuse, des journées festives seront organisées à proximité des vergers conservatoires qui ont été créés dans ces communes.
Le 1er octobre : ce sera la fête au verger de variétés anciennes du Bois de la Bâtie, à Saint-Ismier. Vous pourrez ramener du jus de pommes tout juste pressées. Toutes les infos pratiques ici.
A la mi-octobre, deux choix : le 14 ou le 15. Le samedi, ce sera la journée Pomme et vous près du verger d’Engins. Le programme détaillé est à télécharger en PDF à partir de cette page. Le dimanche, la fête aura lieu à Quaix-en-Chartreuse : plus d’infos ici.
Un peu plus loin de Grenoble, le 8 octobre, une journée festive permettra de découvrir le grand verger du Couvent des Carmes à Beauvoir-en-Royans.