Les candidatures pour le concours de salade de fruits d’automne sont possibles depuis hier et jusqu’au vendredi 25 octobre. Résumé du règlement du concours
Le concours est ouvert à toutes les habitantes et les habitants des 49 communes de la Métropole de Grenoble, de 7 à 107 ans. Il faut former une équipe de 2, 3 ou 4 personnes pour candidater. Pas de frais d’inscription, c’est gratuit.
Il faut préparer une salade de fruits frais d’automne, en portions individuelles. C’est un défi « locavore », ce qui veut dire que les fruits doivent avoir été produits dans la région. Ils doivent venir de vergers les plus proches de la Métropole.
La première étape du concours se fera sur dossier. Il faudra envoyer :
– le texte de la recette,
– une photo d’une portion individuelle,
– la liste des fermes (ou des jardins de particuliers) où les fruits utilisés ont été produits,
– les éventuels labels de qualité des fruits,
– et les noms des membres de l’équipe (avec leur adresse postale).
Les équipe sélectionnées participeront à la finale qui aura lieu le samedi 16 novembre après-midi au restaurant associatif Les Petites Cantines-Grenoble (1 rue Marius-Gontard, à Grenoble). Il faudra préparer 4 portions de salade de fruits frais d’automne.
Les prix pour les gagnants : 150 euros (1er prix), 100 euros (2e prix), 50 euros (3e prix) pour aller acheter des fruits et légumes de qualité produits localement.
Plus de détails : dans le règlement du concours (cliquer), à télécharger au format PDF.