Il y a 14 ans, deux magasins pionniers ouvraient dans la métropole de Grenoble, tous les deux « locavores ». Que devient l’épicerie de la place Jacqueline Marval en 2025 ?
Pour L’épicerie Locavore ouverte par Isabelle Légé en 2011, l’année 2025 est celle de la vente du commerce et du passage de relai à un nouveau propriétaire-gérant, Jean-Baptiste Nossent, fin juillet.
Après la fermeture estivale, le magasin a rouvert fin août, dans la continuité. Seuls les horaires ont changé : 9 h 30-13 h, puis 15 h-19 h, du mardi au samedi.

Le terme « locavore » est un anglicisme inventé en 2005. Est locavore une personne qui se nourrit de produits locaux.
Pour Isabelle Légé, en ouvrant ce magasin et en s’approvisionnant à 80 % en produits de l’Isère et de la région, il s’agissait aussi de s’impliquer dans le mouvement international Slow Food, qui a pris forme dans les années 1980 en réaction aux premières ouvertures de restaurants de fastfood en Europe. Le premier logo de l’épicerie était un escargot, comme pour Slow Food.
L’épicerie continue d’être un des points de retrait des commandes à la coopérative Au Local, le vendredi de 17 h à 19 h.
Les produits en vente à l’épicerie : dans cette page.
