Le nouveau restaurant du Musée de peinture de Grenoble, place de Lavalette, ouvre lundi 10 novembre. Ce sera à la fois un restaurant et un café type salon de thé. Les horaires et jours d’ouverture, la carte de novembre
Six mois après la fermeture du Café Andry, un nouveau café-resto ouvre au sein du Musée de peinture et de sculpture de la Ville de Grenoble, et sa vaste salle de restaurant surplombant le parvis du musée (l’esplanade François-Miterrand), le stabile d’Alexander Calder, et la place de Lavalette (un ancien maire de Grenoble au XIXe siècle).
Le musée est fermé le mardi, mais Féno sera ouvert tous les jours.
Comme le musée, il ouvrira le matin à 10 h, sauf le mardi où sa plage d’ouverture sera limitée au déjeuner : de 12 à 14 h.
Du samedi au lundi, il aura les mêmes horaires que le musée : 10 h-18 h 30.
Du mercredi au vendredi, l’heure de fermeture sera 21 h, afin de proposer en fin d’après-midi et début de soirée une offre « grignotage ».
Quelles seront les différentes offres de restauration ?
Du lundi au vendredi, de 12 à 14 h : le repas du déjeuner, avec des plats de type bistronomique et des prix moyens, entre 17 et 21 euros pour le plat seul.
Le samedi et le dimanche, de 10 h à 15 h : un brunch, en deux services (l’un à 10 h, l’autre à 13 h), à 35 euros.
En dehors des plages du déjeuner et du brunch, il sera possible de venir prendre une boisson et une collation.
La carte du déjeuner et du brunch, des boissons, des collations et « grignotages » du soir, a été mise en ligne dans le compte Instagram du resto. Elle sera mensuelle.
Pour novembre, Féno propose à la fois des plats classiques et rassurants (comme le bœuf-carottes et la saucisse-écrasé de pommes de terres) et des plats végétariens à découvrir, comme les agnolottis (des sortes de raviolis) et des panisses.
La carte complète sur Instagram : ici.
Les offres de restauration ont été préparés par une équipe de six personnes (dont quatre du milieu de la restauration) réunies dans une coopérative nommée Loyal, en référence à la sculpture d’Alexander Calder, Monsieur Loyal, qui veille sur le parvis du Musée depuis son ouverture en 1994, mais qui avait été commandée en 1966 par la Ville de Grenoble et d’abord installée, en 1967, au Lycée Argouges dans le quartier de l’Abbaye.


