Les marchés de producteurs font partie des lieux de vente agréables en été, quand il fait très chaud, pour acheter en circuit très court des produits alimentaires de qualité. Zoom sur quelques marchés bio du matin et sur des marchés en montagne
Le marché bio de Meylan se tient l’après-midi de septembre à juin place de la Louisiane. Comme tous les étés, ses horaires ont changé depuis le 5 juillet et jusqu’au 30 août : de 8 h à 13 h. Il est très facilement accessible par les transports en commun.
Il a été mis en place à l’initiative d’une association, La folle avoine, il y a maintenant 45 ans.
Deux autres marchés bio sont ouverts dès 7 h le samedi : à Grenoble, place Malraux, le marché Hoche est ouvert jusqu’à 13 h 30 ; à Echirolles, le marché bio se tient jusqu’à 14 h place Baille Barelle, près des Halles du vieux village.
Pour trouver de la fraîcheur, il faut aussi monter en altitude.
À Venon, un marché fermier aura lieu le 30 juillet, de 9 h à 12 h à la Ferme de Pressembois.
À Chamrousse, un marché d’artisans et de producteurs locaux a lieu pendant les vacances scolaires les jeudis de 15 h à 19 h, soit à Roche Béranger (Chamrousse 1750), soit au Recoin (Chamrousse 1650).
Et dans le Vercors, dans un lieu bien connu de beaucoup de petits Grenoblois qui y sont allés en séjour et vacances, un marché bio se tient tous les vendredis de 16 h à 19 h à La Jolie Colo, l’ancienne colonie de vacances L’Echarlière.
Et pour des idées de sorties en juillet et août, c’est ici.