en brefoù acheter des produits locaux

Mets et cadeaux locaux festifs

Dans la Métropole, la grande majorité des marchés de Noël se tiennent les weekends des 7-8 et 14-15 décembre. D’autres se tiendront les mercredis et, exceptionnellement, les lundis précédents les deux réveillons

Au sud de Grenoble, dans la commune de Varces-Allières-et-Risset se tient chaque mercredi après-midi un marché de produits locaux, majoritairement alimentaires. En hiver, il prend place à l’abri de la grande serre de la ferme des Jardins de Malissoles.
Les 11 et 18 décembre : les deux derniers marchés de Noël avec la présence exceptionnelle d’artisans locaux.
Pensez au co-voiturage entre ami(e)s, voisin(e)s ou en famille pour y aller !

À l’est de Grenoble, plus facilement accessible en transports en commun et en vélo, le plus ancien (de l’agglomération) marché alimentaire de produits issus de l’agriculture biologique organisera le mercredi 18 décembre son édition festive de Noël. Il se tient place de la Louisiane à Meylan.
Et les deux derniers marchés de l’année 2024 seront décalés du mercredi au lundi, de 12 h 15 à 17 h 30 : les 23 et 30 décembre, au même endroit.

Pour s’approvisionner en glaces, sorbets et bûches glacées hyperlocales, et en vente directe du producteur, la ferme Les délices de Belledonne (à Revel) sera ouverte les mercredis 11 et 18 décembre, de 15 h 30 à 17 h 30 : la gamme de produits.

Plus d’idées et d’infos pratiques dans l’agenda d’oYez qui vient d’être mis à jour : c’est ici.