L’association VIVE, en partenariat avec la Régie de quartier Villeneuve-Village olympique-Vigny Musset, propose samedi une rencontre entre jardiniers des différents quartiers de la Ville de Grenoble. Le programme
Ces rencontres avaient été d’abord programmées le jeudi 28 août. Mais les prévisions météorologiques (pluies et orages) ont amené leurs organisateurs à les décaler samedi à partir de 17 h 30.
Le but de ces moments de convivialité n’est pas seulement de favoriser les contacts entre les habitant(e)s qui cultivent leurs parcelles à Terre Neuve, (au nord du quartier de la Villeneuve) et au Jardin olympique (à l’ouest du quartier du Village olympique), ou qui jardinent sur leurs balcons. L’objectif est de favoriser aussi les échanges de savoir-faire entre jardiniers.
Cette première rencontre devrait être suivie de rendez-vous mensuels, tous les derniers jeudis du mois, et s’ouvrir aux jardiniers amateurs des différents quartiers de Grenoble.
Le programme :

L’association VIVE a été fondée au début de l’année 2025. Elle est pour l’instant surtout active dans les quartiers de grands ensembles du sud-est de la Ville de Grenoble : Arlequin, Baladins, Village olympique. Elle mène différents types d’action dans le domaine de la transition écologique et de l’alimentation durable : jardinage, ateliers cuisine, enquêtes, jeux, et donc rencontres conviviales et échanges de savoir-faire entre des habitant(e)s d’origines culturelles et culinaires les plus diverses, qui cultivent les légumes eux-aussi les plus variés.
Contact, inscription : vive.communication01@gmail.com