Lundi prochain, 24 mars, se tiendra une réunion du Conseil municipal de la Ville de Grenoble qui devrait adopter la convention liant la Ville et la « structure porteuse de l’initiative de Sécurité sociale de l’alimentation grenobloise »
D’après l’ordre du jour du Conseil municipal, mis en ligne le 18 mars sur le Site Internet de la Ville, l’organisme choisi à l’issue de l’appel à projets lancé en janvier serait : l’Union des Mutuelles de France Savoie.

Pour en savoir plus dès lundi, il sera possible de suivre cette réunion de Conseil municipal sur place ou via la chaine YouTube de la Ville.
Avant de pouvoir analyser ce choix, il faudra connaître le collectif d’organismes impliqués et le type de Caisse locale de Sécu proposé.
L’enjeu sera de savoir et d’évaluer dans quelle mesure l’initiative concrète proposée relève bien d’un système de type « Sécurité sociale » ou s’il s’agit d’autres formes de prestations.
Un critère sera déterminant : existera-t-il une instance de démocratie afin que les habitantes et habitants reprennent en main le pouvoir de choisir leur alimentation ?
Autant de questions qui seront abordées par le Groupe local SSA38, dont la prochaine réunion aura lieu le 8 avril. Le GL SSA 38 porte dans le département de l’Isère le projet politique de « Sécurité sociale de l’alimentation ». Il est une des composantes du Collectif pour une SSA qui agit à l’échelle de la France depuis 2019.
Pour le contacter : gl-ssa38@gresille.org
Précédent article sur ce sujet : ici.