La mi-octobre marque chaque année le début des festivals de films documentaires sur l’alimentation et sur l’environnement en général. Les premières dates
Le Festival Pastoralismes et grands espaces dure toute cette semaine. Cette manifestation est organisée par la Fédération des Alpages de l’Isère.
Les séances de diffusion des films commencent jeudi au cinéma Le Club à Grenoble : le programme.
À partir de vendredi, vous pourrez aussi aller au village du festival, place Victor-Hugo : de nombreux stands en lien avec l’élevage, le métier de berger et l’agriculture en montagne.
Un autre grand festival commence à la mi-octobre : Alimenterre.
Une date à Grenoble : le 22 octobre, à 19 h, au Bar Radis, diffusion du film documentaire Transmettre, sur la transmission d’une ferme paysanne dans les Vosges. C’est gratuit.
Dans le cadre du Mois de la transition alimentaire et de Manger bio et local, c’est l’idéal, la coopérative Au Local organise, également le 22 octobre, une projection-débat de plusieurs petits films pour nous amener à réfléchir sur notre système alimentaire : ce sera à partir de 18 h 30, 13bis avenue Reynoard à Grenoble, et c’est gratuit.
Prochaines dates à noter : celles du Festival Nature et environnement, organisé par FNE Isère. Ce sera du 23 au 30 novembre.