Comment s’en sortir quand il devient difficile d’acheter des produits alimentaires de son choix et de qualité ? Comment s’en sortir sans recourir aux distributions de colis gratuits de produits ? Sans acheter des produits bas de gamme ? Sans diminuer ses portions dans l’assiette ? Sans sauter des repas ?
Pour la deuxième année, l’association d’éducation populaire Aequitaz propose une dizaine d’ateliers, de janvier à juin, à Grenoble. Ils sont ouverts à toutes et tous, mais ils devraient intéresser en premier lieu ceux qui galèrent pour faire leurs courses, pour des raisons de budget et/ou de lieu d’habitation.
L’originalité de la démarche est de proposer des ateliers animés par des personnes qui maîtrisent des techniques pour redonner un pouvoir d’action à tout le monde, et notamment celles et ceux qui sont découragés et se sentent en impuissance d’agir.
Les ateliers se dérouleront en deux phases : une première pour trouver ensemble des bons plans à proximité de chez soi ; et une deuxième pour prendre conscience des injustices qui existent et se mobiliser pour un « droit à l’alimentation ».
Le programme détaillé et les infos pratiques sont dans ce fichier PDF.
Il faut s’inscrire d’ici le 16 janvier. Le premier atelier a lieu le 23 janvier, le matin.