Comment bien s’hydrater, notamment en période de fortes chaleurs ? Quelques bons conseils à suivre dès le petit-déjeuner
Une des manières de bien s’hydrater consiste, non pas seulement à boire régulièrement de l’eau plate, mais à manger de l’eau, en consommant des aliments très riches en eau, peu sucrés et peu salés.
La plupart des fruits et légumes, et notamment les melons, pastèques et pêches, font partie de ces aliments. En attendant la pleine saison de ces fruits d’été, il est conseillé de manger de l’eau en consommant :
– des laitages comme les yaourts nature et les fromages frais ;
– des potages froids et gaspachos ;
– de gros saladiers de légumes crus ;
– des compotes de fruits non sucrées.
Pris dès le petit-déjeuner après une nuit trop chaude, ou au déjeuner, ces aliments vont vous rafraichir, puis vous hydrater toute la journée.
Les médecins nutritionnistes conseillent même de consommer les potages plutôt au petit-déjeuner que le soir. Ce n’est pas dans les habitudes de la population en France, mais c’est à tester lors des canicules !
Dernier rappel : éviter de réutiliser des bouteilles en plastique pour emporter dans son sac de l’eau. Vous risquez de boire aussi des microparticules de plastique issues de la détérioration de la bouteille.