La Ferme des maquis de Saint-Martin-d’Hères propose en vente directe ses produits dans son magasin, ainsi que sur plusieurs marchés. Les dernières infos
La chèvrerie vient d’informer que, cette année, les ventes à la ferme s’arrêteront samedi prochain, le 27 septembre. Il ne reste donc plus qu’une semaine pour venir, en haut de la colline du Murier, le mercredi, le vendredi ou le samedi, de 16 h à 19 h.
Le dimanche 28 septembre, elle participera en voisine à la Foire verte du Murier. Elle y tiendra un stand et organisera aussi des visites de la ferme.
Comme habituellement, la chèvrerie devrait être présente sur les marchés de Gières (mercredi matin), de Saint-Ismier (mardi matin) et de Laval-en-Belledonne (mardi soir) jusque début décembre.
L’automne correspond à la fin d’un cycle de production commencé en février-mars. Les chèvres vont cesser de produire du lait et vont rentrer dans une période de gestation.
La ferme annonce aussi l’arrivée d’une nouvelle équipe de fermiers et fermières. Depuis les débuts de la Ferme des maquis, en 2012-2013, c’est la troisième. Les terres et les bâtiments de la chèvrerie appartiennent à la Métropole de Grenoble. Il s’agit d’une ferme intercommunale créée pour préserver des activités agricoles à proximité des zones urbanisées.