zoom surprotéger la Terre

Petit cadeau utile

L’habitude d’avoir toujours avec soi, plutôt qu’une bouteille en plastique, une gourde (en métal ou en verre) ou une petite bouteille thermo commence à être largement partagée. Et si nous étendions cette habitude aux couverts, pour les pique-niques, buffets et banquets populaires ?

Après deux banquets, cet automne, où j’ai mangé des mets délicieux avec une cuillère en bois, c’est décidé : cette année, pour Noël, comme petit cadeau écologique, j’offre à mes proches (et je m’offre) un set de couverts en métal nomades !
Le choix ne manque pas. L’inventivité, dans ce domaine, est très grande, notamment pour les campeurs et les alpinistes. Les prix s’envolent vite.

Il existe des sets tout simples de trois couverts de qualité à petits prix, comme, par exemple, celui qui est vendu par l’entreprise iséroise Mathon, et qui a été fabriqué en Auvergne par le coutelier Jean Dubost :

Ces trois couverts sont légers et empilables. Le couteau peut servir aussi de décapsuleur. Emballés dans une serviette en papier et/ou en tissu, rangés dans une pochette ou une trousse, ils se glissent facilement dans un sac.
Prix chez Mathon : environ 6 euros.

A propos de l'auteur

Anne Altherre