zoom surrestos

Restos solidaires : nouveautés

Ce sont des nouveautés du mois de novembre à continuer de découvrir en décembre : le Resto Malap à la Capsule et L’Arbre fruité désormais avenue Jean-Perrot à Grenoble

Jusqu’ici, l’association Resto Malap proposait une fois par mois au Bar Radis et épisodiquement à l’occasion d’événements ou à la demande de groupes de personnes des repas de cuisine congolaise. Depuis le 4 novembre et jusqu’au 19 décembre, il est possible de venir découvrir les plats proposés tous les midis, du lundi au vendredi, à La Capsule, au 21 rue Boucher de Perthes, dans les locaux occupés jusqu’en juillet dernier par Le Bouillon.
Ces activités de restauration permettent de financer des aides aux personnes migrantes. Le repas complet est proposé à partir de 10 euros. Il faut réserver via ce formulaire pour le déjeuner entre 12 et 13 h ou pour les plats à emporter (pas de réservation après 13 h).
Si l’activité fonctionne bien, l’accueil de Resto Malap à La Capsule pourrait se prolonger.

Pour se faire une idée, des types de plats proposés :

L’Arbre fruité n’est pas un nouveau restaurant puisqu’il existe depuis 1993. Mais il a quitté le quartier de la Villeneuve pour de nouveaux locaux au niveau du 12 avenue Jean-Perrot (entrée 1 rue Lavoisier).
Il s’agit à la fois d’un restaurant et d’un traiteur, qui emploient des personnes en phase de (ré)insertion professionnelle. L’établissement est rattaché à la Fondation Georges-Boissel.
Pour suivre son actualité : sa page Facebook.

Sources images : Resto Malap

A propos de l'auteur

Anne Veitl