La 37e édition du festival de films Nature et Environnement commence à la fin du mois : films documentaires, films de fiction et films d’animation. À noter aussi la rediffusion de deux documentaires sur l’alimentation et l’agriculture. Toutes les infos pratiques
Pour découvrir la programmation de la trentaine de films sélectionnés pour le festival organisé par France Nature Environnement-Isère, c’est dans cette page.
Petits prix pour les places : 4 ou 5 euros. La billetterie sera accessible via cette autre page.
Le festival démarre le dimanche 26 septembre, pour huit jours.
La semaine précédente, le 20 novembre, à 19 h 30, il sera possible de voir à la Maison des associations de Grenoble, un film documentaire déjà programmé dans la Métropole : Tu nourriras le monde.
Ce docu est diffusé dans le cadre du festival Alimenterre. Il a été le lauréat de l’édition 2022 de ce festival. Il sera suivi d’un débat.
Toutes les infos pratiques : ici.
Pour voir le docu du restaurant associatif Le Bouillon, Étincelle, cuisine en transition, ce sera le 22 novembre, à 18 h 30, au siège (provisoire) de la Métropole, place Malraux à Grenoble. La projection gratuite a lieu dans le cadre du Mois de la réduction des déchets.
Infos pratiques : là.