A Chamrousse, la saison des marchés fermiers du mardi se termine bientôt. Celle des marchés dans les fermes du massif de Belledonne commence. Rappels des dates
Pendant la saison des sports d’hiver, un marché de produits locaux est organisé tous les mardis matins dans la station de Chamrousse, alternativement à Chamrousse 1650 et Chamrousse 1750.
Les deux derniers marchés auront lieu début avril :
– le 2 avril, le marché Recoin se tiendra de 8 h à 13 h avenue Henri-Duhamel ;
– le 9 avril, le marché Roche-Béranger clôturera la saison, avenue du Père Tasse de 8 h à 13 h.
Dimanche 31 mars, la Ferme de Pressembois, située à Venon non loin du célèbre chêne (il est visible au centre de la photo en-tête, au sommet d’une colline arrondie), accueille le premier des marchés fermiers dans le massif de Belledonne. Il aura lieu tous les derniers dimanches du mois de 9 h à 12 h.
Tous les premiers dimanches du mois, ce sera à la ferme de Loutas, à Saint-Martin-d’Uriage, d’accueillir ce type de marché en montagne, où sont proposées les différentes productions de l’ensemble des fermes de Belledonne.
Le calendrier complet est consultable ici.
Pensez à covoiturer avec vos ami(e)s ou vos voisin(e)s pour vous y rendre !
L’accès à un nouveau marché, dans le quartier Flaubert en construction à Grenoble, sera plus facile pour les habitants urbains.
Date à noter : il commence le vendredi 26 avril à 16 h 30, puis tous les quinze jours, à la Bifurk, qui l’organise avec l’association Cultivons !