Derniers salons et foires, premiers marchés de Noël. En cette fin d’automne, où aller pour trouver des produits de qualité d’artisans et de fermes locales ?
Le marché de Noël de la ville de Grenoble ouvre dès le 22 novembre cette année. Les stands de produits issus de l’économie sociale et solidaire et/ou du commerce équitable sont situés dans la partie sud, ainsi que les produits locaux isérois (Is Here).
Voir le plan du marché.
Pour découvrir et s’approvisionner en produits locaux, il faudra plutôt aller, ce weekend à Saint-Égrève, au Salon du miel et saveurs d’automne, ou dimanche au marché festif et accueillant de Revel, dans le massif de Belledonne.
L’agenda de novembre a été mis à jour : le Salon Naturissima commence la semaine prochaine, le 27 novembre, et jusqu’au 1er décembre.
Un nouveau salon, mêmes dates et même lieu : 2T50, c’est-à-dire 2 tonnes 50, en référence aux transformations écologiques à réaliser pour agir sur les dérèglements du climat.
À noter enfin que l’association Grenoble équitable est présente au salon Naturissima et au marché de Noël de Grenoble, et toujours dans sa boutique Caserne de Bonne.